Florilège – Assemblée Générale – 4 mars 2022

Ce vendredi 4 mars 2022, une vingtaine de membres de l’association Florilège se sont retrouvés, pour leur 19ème assemblée générale, dans la salle de la mairie dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Pour mémoire, l’association Florilège, enregistrée officiellement le 21 janvier 2003, a pour objet, selon ses statuts, d’améliorer le cadre de vie des habitants de Marnes et de mettre en valeur son patrimoine, notamment par des actions de fleurissement, de végétalisation et de promotion du village, dans un esprit de convivialité, en complément des réalisations privées et communales.

Madame la Présidente, Mireille REAU, a fait le bilan des activités de l’année 2021.

Comme les années précédentes, les adhérents ont préparé les jardinières à l’aide des fleurs achetées par la commune. Pendant l’été, ils ont participé à l’arrosage des fleurs de la commune.

Lors de chaque manifestation, le four à pain est allumé et des pains sont proposés à la vente.

Le 22 août, la randonnée pédestre a accueilli 83 marcheurs.
Le 17 octobre, le Troc’Plantes – Troc’Livres a permis à plus d’une centaine de personnes d’échanger sur le terrain du Four à pain.
Le 4 décembre, participation au Téléthon. Le bénéfice de la vente des pains cuits au four a été reversé à l’AFM.

Le trésorier Pierre Bigot a ensuite présenté le bilan financier de l’année 2021.
Les bilans moral et financier ont été approuvés à l’unanimité.

Depuis quelques années, des photos réalisées par l’association Florilège (petit patrimoine communal, réhabilitation du four à pain …) étaient installées dans la salle polyvalente Gilles Baudron. La municipalité souhaite remplacer ces photos par d’autres. L’association est d’accord pour prêter ses supports à la municipalité.

La cotisation est fixée à 5 € pour tous les membres.

Le bureau a été reconduit.
Après la « disette » liée au covid-19, l’association revient à ses fondamentaux pour l’année en cours :

• Rallye pédestre : dimanche 26 juin 2022
  • Randonnée pédestre : dimanche 21 août 2022
  • Troc’Plantes – Troc’Livres : dimanche 16 octobre 2022
  • Participation au Téléthon

L’assemblée s’est conclue par le traditionnel verre de l’amitié.