Marnes – 2011

Le dimanche 13 mars 2011, l’après-midi théâtral organisé par le Comité des Fêtes, l'Amitié Marnoise et les Anciens Combattants, a remporté un vif succès. Ce sont en effet 80 personnes qui ont répondu à la demande de ces associations pour applaudir : le "Théâtre du Feu Follet". Cette troupe du Sud 79, de Limalonges très exactement, donnait une représentation de  "Guerre  & Farce", une comédie burlesque de leur invention racontant, d’après "Gargantua" de Rabelais, un épisode des Guerres Picrocholines
Le dimanche 3 avril 2011, le Comité des Fêtes a organisé son neuvième vide-grenier sur le terrain du pigeonnier. Sur son stand, l'Amitié Marnoise exposait et vendait des objets fabriqués par les adhérentes.
Le dimanche 22 mai 2011, l'association FLORILEGE a organisé une randonnée pédestre.
Le Jeudi 16 juin 2011, organisée par l'Amitié Marnoise, visite du Fort Louvois à Bourcefranc, une fortification maritime du 17ème siècle, édifiée sur un rocher immergé à marée haute, entre l'île d'Oléron et le bassin de Marennes. Dessiné en forme de fer à cheval, avec un donjon central protégé par un pont-levis et une douve, il rappelle les châteaux du Moyen-Age.
Le jeudi 7 juillet 2011, à 16 heures … grande opération “ralentissement”
Pour plus de détails, cliquer ici.

Le 7 août 2011, le Comité des Fêtes a organisé une marche-surprise suivie d’un repas champêtre sous un tivoli, sur le terrain du pigeonnier, avec animation dansante par le Cercle enchanté.

Sortie Baudins's (organisée par le Comité des Fêtes).
Dimanche 21 août 2011, l'association Florilège a proposé un pique-nique sur le terrain du Four à pain. A cet effet, le four à pain a été mis en service, ce qui a permis de faire cuire le pain et les aliments apportés par la population.
Le dimanche 4 septembre 2011, le choeur du Val d'or, invité par l'Amitié Marnoise, a offert un programme bien construit et très apprécié dans l'église Saint-Jean-Baptiste. En première partie, des chansons puisées dans le patrimoine national plongèrent les auditeurs dans une douce nostalgie.